Opportunités de financement ou bourses

Annonce d’une bourse de recherche l’AIVRS

Objectif: encourager la recherche sur la théorie SRV et sa mise en œuvre, ainsi que la diffusion de la théorie et de la pratique SRV dans les universités .

Jusqu’à 5000 $ US (au total) seront attribués chaque année à une personne (ou à des individus) qui s’engage à mener et à publier les résultats d’une recherche liée à la VRS. Les candidats retenus auront au moins participé à un événement de formation VRS 10 (ou équivalent) organisé par des formateurs reconnus (par l’AIVRS). Il est ouvert aux étudiants membres de l’AIVRS, engagés dans des cours de niveau Bachelor (spécialisation), Master ou Doctorat en sciences sociales ou en sciences humaines. La recherche proposée doit avoir une incidence directe sur la VRS et / ou l’un de ses dix thèmes, ou le Parrainage Civique (Citizen Advocacy), la mise en œuvre de la VRS ou l’utilisation de la méthode d’évaluation PASSING. Il y a une préférence pour les types de recherche empiriques, bien que l’AIVRS considérera des propositions qui présentent des discussions théoriques (c’est-à-dire des comparaisons avec d’autres cadres théoriques, ou des discussions sur la relation de la théorie de la VRS avec différentes visions et valeurs du monde, et autres questions non empiriques, etc.). Les candidats peuvent trouver utile de consulter les «Advanced Issues in SRV Theory» de Wolfensberger (2012).

Les propositions de recherche ou de bourse seront acceptées de n’importe quel pays. Les projets de recherche proposés doivent être directement liés à la théorie de la valorisation des rôles sociaux et / ou aux travaux du Dr Wolf Wolfensberger. La subvention est destinée à aider à payer les coûts autres que la rémunération.

  1. Tous les candidats doivent être membres d’AIVRS.
  2. Le candidat doit montrer un lien avec une communauté de pratique et de diffusion reconnue de la VRS.
  3. Les candidats doivent signaler le respect des exigences éthiques de leur université (s’i y a lieu).
  4. Le candidat doit fournir une lettre d’intention et un budget.
  5. Les bénéficiaires de cette subvention doivent soumettre leurs travaux à une revue à comité de lecture. Les 20% restants de la subvention seront retenus jusqu’à ce qu’une preuve de soumission à une revue à comité de lecture soit fournie.

Les personnes intéressées doivent postuler au groupe de direction de l’AIVRS en écrivant à Raymond Lemay ( raylemay@rogers.com ) avec ce qui suit:

  • Une lettre de candidature de deux pages décrivant leur intérêt pour la VRS, leurs objectifs de recherche et leurs plans de publication et de diffusion, y compris des présentations lors de conférences ou autres. Le candidat doit décrire brièvement son expérience lors d’événements de formation VRS et ses liens avec une communauté de pratique VRS.
  • Un aperçu des activités de recherche et des dépenses connexes (un budget) qui seront financés par la bourse.
  • Une lettre de soutien d’un responsable VRS reconnu (enseignant VRS, formateur ou formateur PASSING).
  • Si le candidat est un étudiant diplômé une lettre d’appui de l’un des professeurs d’université du candidat (conseillers) qui sera impliqué dans la recherche proposée. Selon les exigences de l’université, la subvention peut être attribuée au professeur / conseiller qui sera responsable de l’utilisation de la subvention.
  • CV / résumé à jour

Les candidatures pour la bourse 2021 doivent être faites par écrit – par courriel – avant 16h le 31 janvier st, 2022. Le conseil de direction de l’AIVRS examinera les candidatures et déterminera les récompenses, le cas échéant. L’AIVRS peut octroyer plus d’une subvention au cours d’une année civile, mais le total ne dépassera pas 5 000 $.

Groupe de direction de l’AIVRS: Jo Massarelli, Mary Kealy, Betsy Neuville, Guy Caruso, Joe Osburn et Raymond Lemay