Profils de formateurs et de conférenciers

Formateurs internationaux de valorisation des rôles sociaux


Joe Osburn

Joe-OsburnDirecteur de l’Indiana Safeguards Initiative, un projet basé sur la SRV. Associé du Dr Wolf Wolfensberger depuis de nombreuses années. Vaste expérience dans l’enseignement de la SRV, PASSING et d’autres éléments majeurs du travail de Wolfensberger, y compris l’élaboration d’une position moralement cohérente sur le caractère sacré de toute vie humaine et la préservation de la cohérence morale personnelle dans ses efforts de service. Membre du Conseil nord-américain de développement, de formation et de sauvegarde des SRV et du comité de rédaction du SRV Journal. Auteur d’un certain nombre d’articles dans les domaines du développement, de la formation et de la mise en œuvre de la SRV.En effectuant ce travail, Joe a visité, observé et évalué des centaines de services de pratiquement tous les types et domaines et a beaucoup voyagé à travers les États-Unis, Canada & à l’occasion, en Grande-Bretagne et en Australie. Il a enseigné à la fois des cours de deuxième et de premier cycle et a été conférencier invité à de fréquentes occasions dans divers collèges et universités et a également été présentateur à des conférences, des réunions et des événements similaires, y compris à plusieurs des conférences internationales SRV. Il entretient des contacts personnels informels avec les personnes socialement vulnérables et les membres de leur famille, ainsi qu’avec plusieurs individus et petites organisations communales pratiquant l’hospitalité, le partage de la vie et d’autres formes de solidarité avec les pauvres. Il a une affiliation de longue date avec Wolf Wolfensberger, PhD., Le formulateur de SRV, et est membre du Conseil nord-américain de SRV, et rédacteur et contributeur du SRV Journal.

Joe enseigne en anglais et est accrédité par le North American SRV Council.

Coordonnées de Joe:

L’initiative des sauvegardes
114, chemin Woodhill, Bardstown, KY 4004
Etats-Unis
Tél 502-348-1168
Télécopieur 502-348-1193 josephosburn@bellsouth.net

Jo Massarelli

Jo Massarelli est directeur du SRV Implementation Project, une entreprise de formation et de consultation en service à la personne basée à Worcester, Massachusetts (États-Unis). Elle partage son temps entre l’enseignement d’ateliers de valorisation des rôles sociaux et des sujets connexes, et son travail pour apporter des changements positifs aux personnes handicapées par le biais de services directs et de consultations. Elle a enseigné des ateliers et donné des conférences lors de conférences aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon à une variété de travailleurs des services à la personne desservant un éventail de personnes dévalorisées en raison d’une déficience mentale et / ou physique, de troubles mentaux, de vieillesse la pauvreté. Mme Massarelli a évalué des dizaines de programmes de services à la personne, y compris des programmes résidentiels, de jour et de travail, des écoles, des centres de soins palliatifs, des prisons et des refuges pour sans-abri.

Mme Massarelli a un intérêt particulier pour le plaidoyer en milieu médical. Elle enseigne divers ateliers sur la protection des personnes vulnérables à l’hôpital et sur la prise de décision médicale. Elle est membre du Medical Safeguards Project, un groupe d’infirmières et de médecins du Massachusetts qui se sont engagés à protéger la santé et la vie des personnes handicapées mentales ayant des besoins médicaux importants. Mme Massarelli est consultante pour Family Lives, un programme destiné aux enfants atteints de handicaps multiples qui ont besoin de soins infirmiers de 24 heures. Family Lives s’engage à fournir le soutien médical nécessaire pour que les enfants vivent à la maison, et Mme Massarelli s’efforce d’aider la famille et les infirmières à envisager et à réaliser plus que le rôle de «patient» pour les personnes servies.

Mme Massarelli est une avocate associée du projet de défense des citoyens de North Quabbin. Elle participe à la formation des conseils de défense des citoyens et des défenseurs de la manière dont la dévaluation sociale affecte les bénéficiaires de services à la personne. Jo Massarelli et son mari Marc Tumeinski sont membres d’une communauté intentionnelle qui répond aux besoins des sans-abri et des personnes vulnérables à Worcester, Massachusetts, où ils vivent.

Jo enseigne en anglais et est accréditée par le North American Council on SRV.

Coordonnées de Jo:

Projet de mise en œuvre SRV (SRVIP)
74 Elm Street Worcester, MA 01609 États-Unis
jo@srvip.org
Numéro de téléphone (508) 612-7254 ou (508) 752-3670
http://www.srvip.org

Elizabeth “Betsy” Neuville

betsy neuvilleElizabeth “Betsy” Neuville a été directrice exécutive du Keystone Institute pendant plus de 15 ans. Elle possède 30 ans d’expérience en tant que travailleuse des services à la personne, administratrice, directrice d’agence, évaluatrice, éducatrice et avocate personnelle. Elle possède une vaste expérience dans la conception et le développement de soutiens pour les personnes très vulnérables, puisqu’elle a occupé pendant de nombreuses années le poste de directrice générale d’une agence de services à la personne. Pendant ce temps, elle a aidé plus de 200 personnes à quitter les institutions et à s’établir comme des membres précieux et contributifs de leur communauté. Elle a été profondément impliquée dans la fermeture de plusieurs grandes institutions aux États-Unis et à l’étranger et a de l’expérience dans l’utilisation de processus individualisés pour aider les gens à obtenir des rôles valorisés et la vie communautaire pleine et riche qui accompagnent souvent ces rôles. Elle se spécialise dans l’évaluation et l’évaluation des services, la conduite d’événements éducatifs, la création de structures de soutien communautaire pour les personnes très vulnérables et le travail en collaboration pour des organisations et des programmes afin de s’éloigner de la ségrégation des personnes marginalisées et de s’engager dans la communauté dans tous les domaines de la vie.

Betsy a beaucoup travaillé avec les idées de valorisation des rôles sociaux et offre beaucoup de formation et de consultation à l’échelle nationale et internationale. Elle a travaillé dans des projets de désinstitutionalisation et de développement de services communautaires dans de nombreux endroits, avec un accent sur l’Europe de l’Est, et travaille maintenant intensivement en Inde où elle dirige le développement d’un institut national sur le handicap, la communauté et l’innovation. Betsy enseigne en anglais et est accréditée par le North American SRV Council en tant que formatrice SRV.

Informations de contact:

L’Institut Keystone
3700 Voie Vartan
Harrisburg, Pennsylvanie. 17110
+1-717-909-9425
eneuville@keystonehumanservices.org

Guy Caruso

Depuis 1974, en tant qu’étudiant à l’Université de Syracuse, j’ai étudié puis travaillé pour feu Dr. Wolf Wolfensberger. J’ai été formateur à la fois en normalisation / PASS et en SRV / PASSING pendant de nombreuses années au Canada et aux États-Unis. J’enseigne les cours SRV en utilisant les matériaux les plus récents disponibles, et dirige des cours d’un, deux et trois jours, ainsi que l’événement SRV de quatre jours qui prépare les participants à assister à un événement PASSING. J’ai co-écrit quelques articles publiés sur le SRV. Je suis membre de longue date du North American SRV Council. Je suis dans le domaine des services à la personne depuis plus de 40 ans et j’ai travaillé dans un certain nombre de capacités et de domaines principalement en faveur des personnes handicapées mentales et de leurs familles. J’ai un doctorat. en conseil en réadaptation de l’Université de Syracuse, et je suis membre de l’Association américaine des troubles du développement intellectuel (AAIDD). Je travaille pour l’Institute on Disabilities de Temple University en tant que coordinateur de l’Ouest près de Pittsburgh, en Pennsylvanie, où depuis 1999, j’ai fourni une assistance technique au programme de surveillance indépendante de la qualité (IM4Q) de l’État, qui a En conflit, d’autres personnes intéressées interrogent plus de 5 000 personnes ayant une déficience intellectuelle vivant dans divers contextes pour leur demander «ce qui vous améliorerait la vie». Un processus est en place pour répondre à ce que les gens disent et pour améliorer la vie des gens, ainsi que pour apporter des changements au système de services et de soutien de l’État. De plus, j’ai été un présentateur des partenaires dans l’élaboration des politiques dans plus de 10 États et territoires, présentant sur l’histoire du handicap, la langue des gens d’abord, l’auto-représentation et la vie communautaire inclusive. Je suis père de six enfants (5 fils et une fille) et je vis avec ma femme, MaryJo, juste à l’extérieur de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Guy enseigne en anglais et est accrédité par le North American Social Role Valorization Council.

Guy Caruso, Ph.D., FAAIDD
Coordonnateur Ouest
Institut sur les handicaps de l’Université Temple
Collège d’éducation
8500, chemin Brooktree, bureau 100
Wexford, Pa 15090
724-272-6162
724-272-6162
guy@temple.edu

Jane Sherwin

Jane-SherwinJane Sherwin est une formatrice senior SRV, ayant été impliquée dans l’enseignement, l’apprentissage et l’application de SRV depuis 1990. Elle est membre du groupe SRV australien et néo-zélandais. Jane est bien considérée pour son travail d’enseignement, d’écriture et de facilitation, et est considérée comme une chercheuse-praticienne en ce qui concerne l’enseignement / l’apprentissage et l’application de la VRS. Jane enseigne SRV dans le cadre d’ateliers SRV accrédités, de cours plus longs et d’événements plus courts. Jane utilise fréquemment une méthodologie de recherche-action participative pour favoriser l’application de SRV, obtenant constamment d’excellents résultats d’apprentissage. Elle encadre des individus et des groupes dans le développement d’ateliers basés sur la SRV et dans l’application de la SRV. Jane est l’une des rares enseignantes de SRV dans le domaine des personnes âgées. Elle a également utilisé SRV pour soutenir le travail avec des groupes qui soutiennent les enfants pris en charge, les parents isolés et les réfugiés. Jane est respectée pour ses relations collégiales avec des groupes locaux qui organisent des ateliers SRV. De même, les membres du groupe national SRV de Jane se concentrent sur l’application de la SRV, le développement d’approches d’enseignement et d’accréditation, ainsi que la création de relations de coopération avec les groupes locaux de SRV. Lorsqu’elle n’enseigne pas les événements SRV accrédités, Jane travaille avec des groupes et des organisations sur des partenariats égaux et éthiques et un contrôle directif, des approches centrées sur la personne, une qualité basée sur les valeurs, le développement du leadership et la planification de meilleurs modes de vie et des accords de soutien avec les individus. Contexte: Jane est impliquée dans la vie des personnes handicapées et des personnes âgées depuis la fin des années 1970. Elle est titulaire d’un baccalauréat en ergothérapie (Université du Queensland) et d’une maîtrise ès arts en éducation et travail (Université Macquarie). Jane a travaillé dans les services gouvernementaux et communautaires en tant qu’ergothérapeute, gestionnaire, conférencière et responsable du changement organisationnel. Ses efforts de changement social depuis le début des années 1990 ont utilisé le changement organisationnel, la formation, le mentorat, les évaluations (à l’aide de SRV) et l’écriture comme stratégies clés.

Jane enseigne en anglais et est accréditée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande SRV Study Group (ANZSG).

Informations de contact:

Sherwin et associés
Brisbane, Queensland 4064, Australie
Téléphone: 61404993555
sherwinconsulting@gmail.com
http://sherwinconsulting.com.au

John Armstrong

john-armstrongJohn Armstrong a travaillé dans le gouvernement, non gouvernemental et dans des rôles de consultant depuis le début des années 70 en tant qu’enseignant, directeur, conseiller et chef d’équipe. Il a également occupé des postes de formation à l’échelle de l’État – spécifiquement associés aux questions de pratique fondamentale des services. Il a été pendant huit ans membre du Victorian Intellectual Disability Review Panel. Ayant été initié à la valorisation des rôles sociaux au début des années 80, il a continué à se former et à recevoir la reconnaissance en tant que formateur SRV senior avec le Dr Wolfensberger et le Training Institute de Syracuse NY. Depuis 1991, il travaille comme consultant indépendant à travers l’Australie et la Nouvelle-Zélande, où il mène des formations, des conseils et des évaluations. Il a évalué de nombreux services à la personne et a fourni des rapports verbaux et écrits détaillés auxquels les agences ont continué de se référer même des années plus tard. Il rédige également du matériel pour divers bulletins et revues, anime des ateliers et donne des présentations lors de conférences nationales et internationales. John a un intérêt particulier et offre une formation et des articles sur les facteurs qui favorisent le bien-être des gens et réduisent le potentiel de négligence et de préjudice.

Outre une longue implication dans le Citizen Advocacy (en tant que défenseur, membre du conseil d’administration et chef d’équipe de l’ACEP), il est le premier président de Citizen Advocacy Australia – un organisme national de collecte de fonds pour les programmes de défense des citoyens en Australie.

En plus de la formation standard SRV et PASSING, John organise sur demande des formations et des conseils pour les agences, qui peuvent être adaptés à leurs besoins, par exemple, SRV pour les gestionnaires, SRV pour les conseils d’administration ou SRV pour les familles. Ensuite, il y a des événements sur des sujets spécifiques pour aider les praticiens et les membres de la famille à bien mettre en œuvre le changement – voir ci-dessous pour une liste de ces événements. John effectue également régulièrement des examens de services ou organisera et dirigera des évaluations officielles d’un programme ou d’un service.

John enseigne en anglais et est accrédité à la fois par le North American Council for SRV et par l’Australie et la Nouvelle-Zélande SRV Group (ANZSG). Il a une nouvelle série de vidéos en ligne qui sont décrites ici.

Coordonnées de John:

16 rue Pasley
Sunbury, Victoria 3429 Australie
jarm@socialrolevalorization.com
Téléphone: 0402449068
https://socialrolevalorization.com

Judith Sandys

Judith-SandysJudith Sandys est membre de longue date du Conseil nord-américain de développement, de formation et de sauvegarde de la VRS ainsi que membre fondatrice du Southern Ontario Training Group (SOTG). en organisant et en animant des ateliers PASSING depuis plus de 20 ans. Judith est membre du corps professoral de l’École de service social de l’Université Ryerson. Elle enseigne la VRS aux étudiants de premier cycle dans les programmes de travail social et d’études sur le handicap. Judith a une longue histoire d’implication dans des organisations de et pour les personnes handicapées, en tant que directrice générale, membre du conseil d’administration, consultante, défenseure, éducatrice et chercheuse.

Judith enseigne en anglais et est une formatrice accréditée du North American SRV Council.

Coordonnées de Judith Sandys, PhD

Groupe de formation du Sud de l’Ontario (SOTG)
370, boulevard Denlow
Toronto (Ontario) M3B 1P6
Canada
+1416-441-4065
jsandys@ryerson.ca

Marc Tumeinski

Marc Tumeinski

L’expérience de Marc Tumeinski est dans l’emploi assisté pour les adultes souffrant de troubles mentaux, en aidant les adolescents handicapés à s’intégrer dans leur école et en aidant les adultes ayant une déficience physique et intellectuelle à avoir une bonne vie à la maison et à être un participant apprécié dans leur quartier et dans la communauté élargie. . Il a enseigné aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon. Marc a étudié et présenté le Dr Wolfensberger et est membre du Conseil nord-américain de la SRV. Il blogue régulièrement sur SRV et PASSING sur blog.srvip.org. Marc Tumeinski est le rédacteur en chef du SRV Journal.

Il s’intéresse à l’utilisation de PASSING comme instrument d’enseignement et comme outil d’évaluation, ainsi qu’à l’écriture sur la SRV comme stratégie d’apprentissage et de diffusion. Marc a beaucoup réfléchi à l’histoire et à la nature de l’offre de services aux personnes vulnérables. Il a publié en 2012 un article co-écrit avec Jeff McNair intitulé «What would be better? Valorisation du rôle social et développement du ministère auprès des personnes touchées par le handicap »dans The Journal of the Christian Institute on Disability, 1 (1): 11-22.

Marc s’intéresse à la question du recours à la contention dans les services, en particulier à son impact sur les bénéficiaires, et à la relation entre les travailleurs des services à la personne et ceux qu’ils retiennent. Il a travaillé avec un groupe de membres de la famille et de travailleurs des services en Ontario, au Canada, pour développer une réponse cohérente aux problèmes associés à la pratique courante d’utilisation de la contention. Il a écrit un article sur le sujet de l’utilisation de la contention qui a été publié dans le numéro de février 2005 de Mental Retardation.

Marc et son épouse Jo Massarelli ont vécu comme volontaires dans un petit refuge pour sans-abri et ont offert l’hospitalité chez eux à des personnes pauvres et sans-abri. Marc enseigne en anglais et est accrédité par le North American Social Role Valorization Council.

Affiliation organisationnelle: Projet de mise en œuvre de SRV

Coordonnées de Marc:

74 rue Elm
Worcester, MA 01609 États-Unis
mtumeinski@srvip.org
Numéro de téléphone: 508.752.3670
http://srvip.org

Peg Jenner

Peg Jenner vit à Toronto (Ontario) avec sa famille. Elle a siégé pendant de nombreuses années au conseil d’administration de Toronto Citizen Advocacy et, grâce à ce travail, elle a été initiée aux ateliers de valorisation des rôles sociaux et de PASSING. Pendant plus de 25 ans, elle a enseigné la théorie de la valorisation des rôles sociaux dans la salle de classe du collège, puis a guidé ses étudiants à mettre en œuvre la VRS dans leurs stages. Depuis 1995, elle a enseigné de nombreux cours d’introduction complets au leadership SRV de quatre jours, ainsi que des événements plus courts de 1 à 3 jours liés à la SRV. Mme Jenner a siégé au conseil d’administration et aux comités de plusieurs organisations de services à la personne et, à ce titre, a apporté la théorie de la VRS à la table pour éclairer la prise de décision. Peg a participé aux évaluations des programmes de défense des citoyens dans le passé et plus récemment à l’évaluation de nombreux programmes de services à la personne. Depuis sa retraite du Centennial College (2013), Peg a consulté plusieurs organisations concernant la formation SRV et la mise en œuvre de SRV. Elle est membre de longue date du Southern Ontario Training Group et elle est membre du North American Social Role Valorization Council.

Peg enseigne en anglais et est accréditée par le North American SRV Council.

Coordonnées de Peg:

Groupe de formation du sud de l’Ontario
c / o 40 Cairnside Cres.
Toronto (Ontario) M2J 3M8
pjenner@rogers.com

Raymond Lemay

Raymond Lemay, est le principal consultant chez LR Lemay Consutants. Il a été directeur général fondateur de VALORIS pour enfants et adultes de Prescott-Russell / VALORIS pour enfants et adultes de Prescott-Russell (Plantagenet, ON), une organisation multiservices de 36 millions de dollars comptant plus de 350 employés. Il a récemment pris sa retraite de ce poste. Il est titulaire d’un M.Sc. de l’Université de Syracuse. Il est l’auteur de nombreux articles et livres sur la résilience, la normalisation, la valorisation des rôles sociaux (SRV) et la gestion. Avec Hayat Ghazal, il est l’auteur de «Prendre soin des enfants au Canada, un guide du praticien» (2007) publié par les Presses de l’Université d’Ottawa. En 1999, avec Robert J. Flynn, il a co-édité le livre «Un quart de siècle de normalisation et de valorisation des rôles sociaux: évolution et impact». Parmi les autres publications, citons «La valorisation du rôle social (SRV) Insights into the Social Integration Conundrum» dans MentalRetardation (2006); «Désinstitutionnalisation des personnes ayant une déficience intellectuelle: une revue de la littérature» dans la Revue canadienne de santé mentale communautaire (2009) et «Notre dépendance perverse à l’égard des processus normalisés prescrits comme indicateurs de la qualité dans les sociétés d’aide à l’enfance de l’Ontario: normes de résultats »publiées dans le Examen des services à l’enfance et à la jeunesse ( 2011). Il a publié dans le SRV Journal un certain nombre d’articles et de revues, dont récemment «Mettre en œuvre la théorie de la valorisation des rôles sociaux – Il ne s’agit pas de changer le monde» (2013) et «Réinitialiser l’état d’esprit en choisissant des« théories »qui aident plutôt que de nuire» (2015) . Il a dirigé une initiative visant à développer un bref outil de mesure des résultats («Evaluating the Quality of Life Conditions and Experiences»)[QLCE] – 2e édition révisée). En 2018, lui et Laetitia Delhon ont écrit un livre sur SRV: “Valoriser par les rôles sociaux: une dynamique pour l’inclusion. “ Il a été publié en France par le Presses de L’École des Hautes Études en Santé Publique. Lemay enseigne et écrit sur la SRV et les questions connexes en anglais et en français, et il a prononcé des conférences et dispensé des formations partout au Canada et aux États-Unis, en Australie et dans de nombreux pays d’Europe.

Raymond enseigne en français et en anglais et est accrédité par le North American SRV Council.

Coordonnées de Raymond:

Conseil LR Lemay
2882 Tresa Crt
Ottawa ON CanadK1T2H1
1.613.282.5215
raylemay@rogers.com

Susan Thomas

Susan est associée de l’Institut de formation depuis de nombreuses années et détient des diplômes en psychologie et en éducation spécialisée. Elle est l’auteur de nombreux articles sur la normalisation et la valorisation des rôles sociaux et est co-auteur, avec le professeur Wolfensberger, de PASSING et d’autres publications. Mme Thomas a également travaillé pendant de nombreuses années dans le service bénévole et informel pour les personnes handicapées, les pauvres et les sans-abri. Elle a présenté des ateliers avec le professeur Wolfensberger dans de nombreux pays. Elle est chroniqueuse régulière pour le SRV Journal. Susan dirige l’Institut de formation pour la planification des services humains, le leadership et les agents de changement, et sert également de coordonnatrice de la formation.

Susan enseigne en anglais et est accréditée par le North American SRV Council.

Coordonnées de Susan:

Institut de formation universitaire de Syracuse
Salle 301 Huntington Hall
Université de Syracuse
Syracuse, NY 13244 États-Unis
315-443-5257 – voix + répondeur
Pas de fax

Mary Kealy

Mary a travaillé avec les Frères de la Charité dans l’ouest de l’Irlande pendant près de 40 ans au départ en tant qu’ergothérapeute, directrice des services communautaires et de la fin des années 1990 jusqu’à sa retraite en tant que directrice générale des services du comté de Clare.

Mary a dirigé un changement radical dans la façon dont le soutien est fourni aux personnes ayant une déficience intellectuelle dans Co. Clare avec le soutien d’une équipe dynamique et le mentorat du Dr Michael Kendrick. L’objectif de l’agence est passé de soutenir les gens dans des groupes séparés et rassemblés pour devenir réactifs à chaque individu, en promouvant intentionnellement des opportunités et en leur permettant de vivre une «vie ordinaire dans un lieu ordinaire».

Cela a été réalisé en ayant des relations significatives, en allant à l’université, en ayant un chez-soi, en trouvant un travail intéressant et des rôles sociaux valorisés.

Mary estime que les enseignements de la valorisation du rôle social (VRS) ont contribué à comprendre pourquoi la société peut marginaliser et dévaloriser les personnes perçues comme différentes et ce que nous pouvons faire pour y remédier. de nombreuses personnes handicapées à Clare et dans toute l’Irlande aujourd’hui.

Après sa retraite, Mary a rejoint un groupe d’étude animé par John Armstrong, formateur senior SRV et consultant à Melbourne pour acquérir une connaissance approfondie de la valorisation des rôles sociaux au niveau du leadership.

Depuis, Mary a créé un certain nombre de groupes d’étude en Irlande et offre des formations aux organisations et aux familles. Mary est membre du groupe de direction qui gère l’Association internationale SRV.

 

Zana Lutfiyya

zana-lutfiyyaJ’ai grandi à Winnipeg, au Manitoba, et j’ai fréquenté l’Université du Manitoba (UM). J’ai travaillé dans les services récréatifs, résidentiels et professionnels pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ainsi que dans la défense des citoyens. J’ai été chef d’équipe PASS de 1977 à 1983. De 1983 à 1989, j’ai terminé ma formation universitaire au Centre sur la politique humaine (CHP) de l’Université de Syracuse. J’ai travaillé en post-doctorat au CHP jusqu’en 1992, date à laquelle j’ai accepté un poste à la Faculté d’éducation de l’UM. Pendant mon séjour à Syracuse, j’ai eu l’occasion de diriger en équipe des ateliers PASSING et d’aider à présenter lors d’événements SRV. Je continue à enseigner SRV 10 à l’UM aux éducateurs et dans des ateliers parrainés par la communauté. Une fois invité, j’ai également servi en tant que Senior Trainer aux ateliers PASSING. Mon intérêt de recherche s’est concentré sur les facteurs qui aident ou entravent l’intégration sociale et la participation des personnes ayant une déficience intellectuelle à la vie communautaire.

Zana enseigne en anglais et est accréditée par le North American Council on SRV.

Coordonnées de Zana:

Affiliation organisationnelle: Université du Manitoba
764 avenue McMillan Winnipeg, Manitoba
R3M0V3 Canada
+ 1-204-477-8216 ou + 1-204-474-8714
zana@umanitoba.ca